Barack Obama étend les droits des homosexuels hospitalisés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Barack Obama étend les droits des homosexuels hospitalisés

Photo d'un patient hospitalisé

Un remake ? General LGBT Hospital, bien sûr ! © Army.mil.

(Blogmensgo, 16 avril 2010) Les hôpitaux subventionnés par l’État fédéral américain sont désormais tenus d’autoriser les homosexuels hospitalisés à choisir leurs visiteurs, même s’il s’agit de leur partenaire non pacsé. Le partenaire d’une personne hospitalisée pourra en outre prendre toute décision à sa place si le patient n’est pas en état de le faire. Ainsi en a décidé Barack Obama, dans une circulaire du 15 avril 2010 adressée au ministère de la Santé.

Le président américain a édicté la nouvelle réglementation au nom du respect des droits des patients. Auparavant, les hôpitaux publics n’autorisaient que les visites de la famille et des conjoints. Les gays et lesbiennes, quelle que soit la durée de leur hospitalisation, n’étaient donc pas autorisés à voir leur partenaire.

« Les homosexuels sont souvent empêchés de se trouver aux côtés du partenaire avec lequel ils ont partagé parfois des dizaines d'années de leur vie. Ils se retrouvent dans l'incapacité de se rendre auprès de la personne qu’ils aiment, dans l’incapacité d’agir à sa place légalement si leur partenaire ne peut pas le faire », argumente la circulaire présidentielle.

Commentaire. The land of the brave and the free. C’était donc ça, le pays du courage et de la liberté ? Merci, Barack…

Philca / MensGo
(via AFP du 16 avril 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *