S’évader c’est bien, changer de résidence avec Backswap c’est mieux !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

S’évader c’est bien, changer de résidence avec Backswap c’est mieux !

(Blogmensgo, 9 avril 2010) Partir ailleurs, mais où ? Le site Backwap.com s’occupe s’occupait de te trouver un point de chute [ce site avait disparu au 4 octobre 2014, on en a désactivé les liens ci-dessous]. Ou plutôt, c’est l’internaute – donc toi-même – qui s’en charge. Un peu comme un site de rencontres par affinités… résidentielles.

Entrons d’emblée dans le concret, histoire de visualiser la chose. Je veux aller, disons, quelque part en Europe. Alors, direction les gay-friendly. Ce qui n’empêche pas des couples hétérosexuels de déposer leur petite annonce, peut-être séduits par la simplicité du concept et l’esthétisme fonctionnel du graphisme. Esthétique, tiens, ce manoir de Birmingham l’est assurément. Je clique pour afficher les détails ; hum, c’est juste pour me refiler 10 m2 d’espace dans ledit manoir.

Pour en savoir plus, et notamment pour dialoguer avec les propriétaires de telle ou telle résidence, il faut être inscrit. Inscription gratuite les trois premiers mois, à titre promotionnel, Backswap étant de création récente.

Que l’on se rassure, le site ne se borne pas à dix mètres carrés dans la banlieue de Birmingham. On peut aussi aller – ou simplement rêver – jusqu’en Martinique ou à la Réunion, au Canada ou en Espagne, aux États-Unis ou au Royaume-Uni, au Brésil ou en Belgique. Et même théoriquement, comme le chante la pub, au Mexique. Le « premier site communautaire d’échange de résidence » permet aussi de chatter, de bloguer (verbe qui se conjugue comme cataloguer) et, bien sûr, d’échanger.

Bref, un concept sympa et un site à tester… avant de partir en vacances !

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *