Sidaction 2010, ça commence !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Sidaction 2010, ça commence !

Logo Sidaction 2010

Pour le déclic, rien ne vaut un clic (sur la photo). © Sidaction.org.

(Blogmensgo, 25 mars 2010) Même si la campagne 2010 a officiellement commencé le 3 mars en France, c’est demain 26 mars que le Sidaction se lance tous azimuts à l’assaut des médias. L’opération vise à récolter des dons pour financer la recherche et la prévention contre le sida, mais pas seulement. Il s’agit aussi d’informer le grand public et de le sensibiliser à une pandémie qui demeure… une pandémie. L’offensive médiatique se terminera le 28 mars, mais c’est le 11 avril que la campagne 2010 sera officiellement close.

Onze chaînes de télévision (en réception hertzienne, par câble ou via la TNT), cinq chaînes de radio, des milliers de bénévoles et 350 animations régionales seront sollicités pour l’occasion. Un tel battage médiatique ne sera pas de trop pour rappeler qu’une protection est indispensable pour lutter contre le VIH et que la meilleure des protections pendant l’acte sexuel reste le préservatif. C’est pour l’avoir trop souvent ignoré que de nombreux gays se retrouvent contraints de suivre un traitement médical à vie. Les mauvais chiffres de l’étude Prévagay (cf. notre article du 1er décembre 2009) ne l’attestent que trop bien.

Les lecteurs du blog étant – je l’espère ! – bien informés sur la question, on n’en fera pas des tonnes ici. On n’évoquera pas non plus quelques paires de gifles qui se perdent à l’occasion de polémiques stériles…

Passons à l’essentiel. Comment participer ? En donnant. Comment donner ? Si l’on réside hors de France métropolitaine, par Internet via le site http://2010.sidaction.org. C’est aussi la solution qui revient le moins cher à traiter. Les technoïdes préféreront peut-être télécharger l’application Sidaction sur leur iPhone, ou encore taper don en envoyant un SMS au numéro 33000. Les gens qui ont besoin d’une voix au bout du fil pourront téléphoner au 110 jusqu’au 11 avril 2010. Enfin, ceux qui n’ont pas de carte bancaire peuvent toujours envoyer un chèque par courrier postal au Sidaction à l’adresse 228, rue du Faubourg-Saint-Martin 75010 Paris.

Et sortez couverts !

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *