Un tour du monde en capote volante pour lutter contre le sida

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Un tour du monde en capote volante pour lutter contre le sida

Photo de la Condomfière

Pas besoin d'être en érection pour participer… © Fr.condomfly.org.

(Blogmensgo, 27 janvier 2010) Le projet World Flying Condom Tour (tour du monde en capote volante) envisage de faire survoler une centaine de capitales par la Condomfière (ou CondomFly en anglais), montgolfière en forme de préservatif. Ce projet veut ainsi sensibiliser les populations à l’usage du préservatif et à la nécessité d’aider les pays du Sud ravagés par la pandémie. L’initiative milite en particulier pour « un accès universel à la prévention et aux traitements ».

L’initiative émane de Gérard Feldzer, directeur du Musée de l’air et de l’espace du Bourget, premier aéroport d’affaires européen, situé dans la banlieue de Paris. La Condomfière coûtera 150 000 euros et mesurera 40 m de haut sur 16 m de large. Le coût total de l’opération n’est pas précisé. L’aérostat sillonnera les cinq continents jusqu’en 2013 et fera son premier vol à l’occasion de la prochaine Journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre 2010, en passant devant la tour Eiffel.

La Condomfière survolera l’Afrique en 2011, avec notamment une étape symbolique en Égypte. C’est en effet dans ce pays que l’on a découvert le plus ancien préservatif connu. Viendront ensuite l’Amérique latine et une partie des États-Unis en 2012, puis l’Asie en 2013.

L’État du Wisconsin a d’ores et déjà refusé le survol de son territoire par la Condomfière, invoquant des raisons d’ordre moral.

Philca / MensGo
(via Le Figaro du 26 janvier 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *