Benoît XVI fustige à nouveau le mariage gay

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Benoît XVI fustige à nouveau le mariage gay

Photo de Benoît XVI

Benoît XVI, célibataire au service de la famille et du mariage traditionnels. © Elysee.fr / P.Segrette.

(Blogmensgo, 12 janvier 2010) Le pape Benoît XVI a dénoncé, le 11 janvier 2010, des « lois ou des projets qui, au nom de la lutte contre la discrimination, portent atteinte au fondement biologique de la différence entre les sexes ». Sa diatribe faisait référence « à des pays européens ou du continent américain » qu’il n’a pas nommés.

Le pape fustigeait ainsi, sans les nommer, le mariage homosexuel et les pays qui en consacrent depuis peu le principe, de jure (Portugal, cf, notre article du 8 janvier 2010) ou de facto (Argentine à Ushuaïa, cf. notre article du 31 décembre 2009).

Selon Benoît XVI, de telles pratiques constituent une « attaque » à l’encontre de la création divine et de l’« exigence morale » qu’elle présuppose.

Commentaire. Faut-il voir dans ce discours l’illustration d’une névrose d’involution sénile ? Toujours est-il que le pape, âgé de 82 ans, confond tout et n’importe quoi. Deux personnes de même sexe peuvent fort bien se marier sans que le « fondement biologique de la différence entre les sexes » soit pour autant remis en question.
Et puis entre nous, cher Joseph Alois Ratzinger, la chasteté imposée aux prêtres catholiques est certainement moins « morale » que ces unions homosexuelles que vous combattez…

Philca / MensGo
(via Le Monde et 24 Heures du 11 janvier 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *