L’Espagne valide le droit d’asile pour homosexualité

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

L’Espagne valide le droit d’asile pour homosexualité

Photo de pendaison

L'Iran est l'un des neuf pays où l'homosexualité est punie de mort. © Photoxpress.com / Mykola Velychko.

(Blogmensgo, 17 décembre 2009) La nouvelle loi espagnole sur le droit d’asile s’est concrétisée, le 14 décembre 2009, par l’accueil en Espagne du premier réfugié ayant subi une « persécution fondée sur l’orientation sexuelle ». Il s’agit en l’occurrence d’un gay de 36 ans, que l’on prénommera Ali, qui fuyait l’Iran et les persécutions dont sont victimes homosexuels iraniens.

Il y a un an, Ali quittait clandestinement son pays d’origine, sans prévenir sa famille ni expliquer après coup le motif de sa fuite. Il venait de purger une semaine d’emprisonnement et de tortures consécutives à une descente de police dans une fête d’anniversaire organisée en privé. Ali a aussitôt quitté l’Iran en achetant à prix d’or un visa espagnol trafiqué.

L’antenne andalouse de la fédération homosexuelle espagnole Colegas va offrir toute la recette de sa loterie de Noël à Ali, dont le titre de séjour en Espagne prend effet au 2 janvier 2010.

En Iran, l’homosexualité est passible de la peine de mort, le plus souvent sous prétexte de viol et même en cas de relations sexuelles librement consenties.

Philca / MensGo
(via Le Monde du 16 décembre 2009)

2 réponses

  1. Olivier

    La France devrait vraiment suivre l´exemple de l´Espagne!

    Je suis Francais et vit en Espagne depuis pres de 5 ans. Je veux me marrier avec mon partenaire Espagnol devant les autorités Espagnoles, hors l´ambassade de France a Madrid ne m´a pas delivré le certificat de celibat pour la raison suivante:

    ¨En application des articles 3 et 170 alinéa 1 du code civil francais, la validité du marriage d´un Francais, quel que soit le lieu de celebration, est subordonnée au respect des regles de fond du droit francais.
    Or, comme vous le savez, le doit francais ne permet pas le marriage entre deux personnes du meme sexe. ¨

    Si quelqu´un connait une situation similaire, pourriez vous me conseiller. Dois-je me nationaliser Espagnol?

    Merci d´avance et continuez le combat pour l´égalite en France ou regne l´injustice meme hors de ses frontieres.

    Olivier.

  2. philca

    Une administration française est tenue de te délivrer une pièce administrative légale, quelle que soit la finalité de ladite pièce. Donc, refais une demande à ton ambassade sans préciser le motif de la demande. Ou mens-leur en disant que tu veux épouser une Espagnole.

    Mais c’est vrai que les fonctionnaires français sont souvent obtus, tout imbus qu’ils sont de leur pouvoir !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *