La chef du PS français pour le mariage gay et l’homoparentalité

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

La chef du PS français pour le mariage gay et l’homoparentalité

Photo de Martine Aubry

« L’État ne doit pas nous dire avec qui nous marier ! » (Martine Aubry) © philippe grangeaud / solfé communications.

(Blogmensgo, 23 novembre 2009) Martine Aubry, première secrétaire du Parti socialiste français (PS, opposition), s’est prononcée le 22 novembre 2009 en faveur du mariage homosexuel et de l’adoption homoparentale. C’est la première fois qu’une personnalité politique française de cette envergure nationale adopte une telle position d’une manière aussi ostensible.

« Nous voulons qu’on puisse aimer qui on veut. Quand on est d’ailleurs homosexuel, nous sommes pour le mariage et l’adoption », a déclaré Martine Aubry, qui est également maire de la ville de Lille. « L’État ne doit pas nous dire avec qui nous marier » ni « qui on doit aimer », a-t-elle souligné lors d’un meeting à Grenoble, devant un parterre de militants enthousiastes.

À la mi-novembre, ses collègues socialistes Hélène Mandroux et Patrick Bloche, respectivement maire de Montpellier et député-maire du XIe arrondissement de Paris, avaient déjà lancé un appel des maires « pour l’ouverture du mariage aux couples du même sexe ». Plusieurs personnalités de gauche ont cosigné cet appel, en particulier les secrétaires nationales du Parti communiste (Marie-Georges Buffet) et des Verts (Cécile Duflot) ainsi que les maires de Paris (Bertrand Delanoë) et de Barcelone (Jordi Hereu).

Philca / MensGo
(via toute la presse du 22 novembre 2009, dont Le Figaro, Le Monde et NouvelObs.com)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *