Une fusillade endeuille un centre LGBT à Tel-Aviv

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Une fusillade endeuille un centre LGBT à Tel-Aviv

(Blogmensgo, 3 août 2009) Un tireur cagoulé a tué deux personnes et en a blessé une douzaine d’autres, le 1er août 2009, en déchargeant son arme automatique dans un centre d’aide aux adolescents gay et lesbiennes de Tel-Aviv (Israël). Le meurtrier a pu s’enfuir sans être identifié ni intercepté. La police pense que ce carnage était dicté par des motivations homophobes et non terroristes.

Photo du bar Cafe Noir

Si tu passes à Tel-Aviv, va boire ou manger au Cafe Noir. Par solidarité. © Telaviv4fun.com.

Un jeune homme de 26 ans, Nir, et une adolescente de 17 ans, Liz, ont été tués sur le coup. Plusieurs blessés ont refusé toute hospitalisation, par peur de révéler leur homosexualité. Si Tel-Aviv est infiniment plus gay-friendly que la capitale Jérusalem, l’homophobie des groupes religieux y est étouffante, malgré la condamnation très ferme de ce bain de sang par le Grand Rabbinat et le parti ultraorthodoxe Shass.

L’attaque s’est produite au sous-sol d’un établissement populaire au sein de la communauté homosexuelle, le Café noir, situé dans un quartier chic du centre-ville. C’est au sous-sol qu’était réuni, comme tous les samedis soirs, un groupe de soutien aux adolescents gay et lesbiennes. Ces soirées hebdomadaires conviviales aident les jeunes à mieux assumer leur homosexualité et à mieux endurer l’homophobie de leur entourage familial ou religieux.

La police a déclenché une vaste chasse à l’homme afin d’identifier et de capturer l’assaillant. Les établissements de Tel-Aviv fréquentés par la communauté homosexuelle ont été invités à redoubler de vigilance.

Philca / MensGo
(via toute la presse du 2 août, dont Libération, Le Figaro, NouvelObs.com et IsraelValley.com, plus Libération du 3 août 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *