L’Église danoise bénit des couples homosexuels

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

L’Église danoise bénit des couples homosexuels

(Blogmensgo, 1er août 2009) En marge des World Outgames, le 30 juillet 2009, l’Église évangélique luthérienne a béni une centaine de couples homosexuels de toute nationalité en la cathédrale de Copenhague (Vor Frue Kirke). Il s’agissait bien d’une simple bénédiction, puisque l’Église luthérienne danoise se refuse à sanctifier des mariages gay.

Photo de la cathédrale de Copenhague

« Soyez bénis mais pas mariés ! » © Warren Brown

Une dizaine de pasteurs ont procédé à la cérémonie dans un édifice arborant, pour la circonstance, les couleurs traditionnelles de l’arc-en-ciel LGBT (cf. photo ci-dessus). Les participants et leurs amis n’ont pas eu l’autorisation de photographier ou filmer la cérémonie. Les prises de vues sont également interdites à l’intérieur de la cathédrale ; il n’est pas précisé si cette interdiction s’applique aussi aux mariages hétérosexuels.

La cérémonie célébrait à la fois la tenue à Copenhague des World Outgames (du 25 juillet au 2 août 2009) et le 20e anniversaire du mariage civil homosexuel. C’est en effet au Danemark, en octobre 1989, que fut célébré le premier mariage gay au monde. À noter que le Danemark autorise, depuis le 17 mars 2009, les couples homosexuels à adopter des enfants.

Philca / MensGo
(via Le Figaro du 31 juillet 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *