youNco dope son service de rencontres

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

youNco dope son service de rencontres

(Blogmensgo, 23 juillet 2009) Le service français de rencontres « restauratives » youNco lance, à l’occasion de son premier anniversaire, une série de nouveautés visant à satisfaire le plus grand nombre d’adeptes. Pour mémoire, la déclinaison gay de youNco existe depuis la mi-décembre 2008.

[Update : youNco ayant disparu en faisant place à une redirection HTML non désirée, on en supprime toutes les URL…]
Affiche youNco

Contrairement à ce que suggère l'affiche, youNco n'offre ni bocal ni poisson… © youNco.com.

On avait résumé le concept youNco dans cet article du 14 janvier 2009. L’idée consiste avec faire dîner ensemble six hétéros ou quatre à six gays appartenant à la même tranche d'âge. Le principe est tout aussi simple : quelqu’un propose une ville et une date, puis youNco se charge de rameuter des participants au lieu et à l’heure souhaités. Chaque convive paye lui-même son repas et verse un forfait de 5 euros à youNco. Lire notre précédent article pour plus de détails.

Les trois principales innovations que propose désormais youNco sont d’ordre chronologique, géographique et télématique. La soirée du dimanche s’ajoute dès maintenant à celles du vendredi et du samedi. Le nombre de villes françaises où l’on peut écluser un gorgeon et tailler une bavette – j’utilise ces expressions familières à dessein, histoire de vérifier les dégâts sur Google Traduction – a doublé, passant de quarante-six à quatre-vingt-onze. Mieux encore, les rencontres restauratives de youNco viennent de franchir les frontières de l’Hexagone pour essaimer en Belgique, en Suisse (Claude-André, je te suggère de commenter ci-dessous la chose après l’avoir testée) et au Luxembourg. Enfin, les adeptes ne payent que lorsqu’ils participent effectivement à un repas et ne sont plus contraints de régler à l’avance.

Cette dernière innovation devrait éviter toute déconvenue aux gays qui cherchent à faire une bouffe sympa et ne trouvent personne. Il semble en effet que youNco soit plus connu chez les hétéros que chez les gays, si l’on en juge par les efforts désespérés de notre lecteur Patritoph pour « recruter » des convives à Lille. Rappelons que Patritoph cherche à lier connaissance autour d’une bonne table le samedi 12 septembre 2009 à Lille.

On suggère à chacun d’en faire autant ; il suffit pour cela d'indiquer son âge, de proposer un lieu et une date en postant un commentaire ci-dessous, puis de s’inscrire sur le service youNco (ou inversement). Claude-André, tu proposes quelque chose à Lausanne ?

Philca / MensGo
(via courriel de youNco reçu le 22 juillet 2009)

1 réponse

  1. patritoph

    Ouah! et bien ça c’est de la pub, à la fois pour youNco et pour moi.
    Merci, je te tiendrai au courant!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *