Des ultrareligieux veulent émasculer la Gay Pride de Tel-Aviv

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Des ultrareligieux veulent émasculer la Gay Pride de Tel-Aviv

Photo de fêtard

Allez, une bonne vieille Gay Pride pour calmer tout le monde ! © Ministère israélien du Tourisme.

(Blogmensgo, 11 juin 2009) La Gay Pride du 12 juin 2009 à Tel-Aviv aura-t-elle bien lieu comme prévu le 12 juin à Tel-Aviv ? Pas sûr, car le ministre de l’Intérieur et le Grand rabbinat veulent interdire la Gay Pride aux moins de 18 ans et la cantonner dans un espace fermé en dehors du centre-ville.

Membre du parti Shass (ultrareligieux), le ministre Élie Yishaï s’est associé au Grand rabbinat pour exiger la délocalisation du cortège, son confinement, son interdiction aux mineurs et l’absence de tout élément à connotation sexuelle dans le défilé. Tous deux ont expédié une missive en ce sens au Premier ministre, au maire de Tel-Aviv et au chef de la police nationale.

Dans leur lettre, les deux personnalités affirment que la Gay Pride constitue une « abomination » et qu’elle « représente une grave insulte aux sentiments du public, particulièrement du public musulman, chrétien et juif ».

Commentaire. Quand un rabbin prétend parler au nom des musulmans et qu’un ministre juif s’exprime au nom des chrétiens, il n’est pas besoin d’avoir lu la Torah pour imaginer ce que vaut le résultat. Enfin, tant qu’ils ne déblatèrent pas au nom des homosexuels…

Philca / MensGo
(via Le Figaro du 10 juin 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *