Des manchots gay expérimentent l’homoparentalité dans un zoo allemand

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Des manchots gay expérimentent l’homoparentalité dans un zoo allemand

Photo de manchots

Pour pouponner, ils ne sont pas manchots… © Photoxpress.com / Vale Marco.

(Blogmensgo, 4 juin 2009) Un couple de manchots gay a recueilli un œuf rejeté par ses parents biologiques, avant de le couver puis d’élever le nouveau-né comme de véritables parents adoptifs. La naissance a eu lieu en avril 2009 au zoo de Bremerhaven, dans le nord de l’Allemagne.

Le zoo de Bremerhaven héberge des manchots de Humboldt, espèce rare et menacée qui vit habituellement en Amérique du Sud, sur les côtes du Chili et du Pérou. Trois des couples se composent de manchots homosexuels, les autres couples étant hétérosexuels. Sauf erreur, la photo que j’ai choisie pour illustrer l’article correspond à cette même espèce.

C’est en fait le personnel soignant du zoo qui a forcé le destin, précise le zoo, en plaçant l’œuf rejeté chez l’un des couples de manchots gay, qui l’a aussitôt accueilli avec enthousiasme, le couvant et prodiguant ensuite avec amour les mille et un soins quotidiens nécessaires au nourrisson.

« L’homosexualité dans le règne animal n’a rien d’inhabituel », explique-t-on au zoo de Bremerhaven. Et de rappeler que « l’accouplement dans ce monde n’est pas forcément lié à la reproduction ».

Philca / MensGo
(via toute la presse, dont AFP et NouvelObs.com du 3 juin 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *