Printemps des associations LGBT à Paris

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Printemps des associations LGBT à Paris

Photo de la tour Eiffel frappée par la foudre en 1902

Il fera plus beau que le 3 juin 1902 lorsque Gabriel Loppé photographia la tour Eiffel… © RMN (musée d’Orsay) / Hervé Lewandowski.

(Blogmensgo, 4 avril 2009) Ce week-end des 4 et 5 avril 2009 se tient, à Paris, le 10e Printemps des associations LGBT. La première journée sera celle des tables rondes, tandis que le dimanche sera ponctué par le traditionnel salon des associations.

La conférence d’aujourd’hui se subdivise en deux tables rondes, l’une sur « Solidarité entre LGBT en Europe » (de 14 h à 15 h 45), l’autre sur les « Programmes [politiques] pour lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre » (de 16 h 15 à 18 h). On y parlera beaucoup du Vieux Continent, puisque les élections européennes auront lieu dans deux mois, le 7 juin.
La conférence est hébergée par la mairie du IIe arrondissement, salle municipale Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan (métro Sentier).

Le dimanche, 2 000 visiteurs sont attendus par une centaine d’associations LGBT de toute nature (liste) à l’occasion du salon des associations (de 13 h 30 à 20 h).
Le salon se tient à l’Espace des Blancs-Manteaux, 48 rue Vielle du Temple, dans le IVe arrondissement de Paris (métro Saint-Paul).

Pour le détail du programme, on consultera le communiqué ci-dessous référencé, mais aussi cette page spéciale Printemps des associations.

Philca / MensGo
(via communiqué Inter-LGBT du 2 avril 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *