Les évêques portugais récusent tout mariage gay

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Les évêques portugais récusent tout mariage gay

(Blogmensgo, 25 février 2009) Le socialiste José Sócrates Carvalho Pinto de Sousa promet de légaliser le mariage homosexuel et l’homoparentalité au Portugal s’il est réélu Premier ministre à l’automne 2009. En conséquence de quoi la Conférence épiscopale portugaise (Cep) réitère son refus « d’assimiler les unions homosexuelles au mariage de familles constituées sur la base d’un amour entre un homme et une femme ».

Photo d'un évêque

L'Église n'est pas sexiste et les évêques ne sont pas homophobes. © Eglise.catholique.fr.

Les évêques portugais voient dans les unions entre personnes de même sexe « un changement grave des bases anthropologiques de la famille et, avec elle, de toute la société, mettant en danger son équilibre ». De telles unions « représenteraient des sources de perturbation pour les adolescents et les jeunes », affirment les prélats portugais, qui assimilent l’homosexualité à « l’existence de problèmes d’identité personnelle » tout en prétendant rejeter « toute forme de discrimination ou de marginalisation des personnes homosexuelles ».

Commentaire. Les évêques portugais ne disent pas si le refus de toute activité sexuelle qu’ils imposent à leur propre corps est consécutif à « l’existence de problèmes d’identité personnelle ». Ils n’appuient leurs allégations par aucune étude scientifique sérieuse. N’importe quel mathématicien ayant au moins 8 ans d’âge mental, même non diplômé, peut prouver que l’homosexualité ne met pas en danger l’espèce humaine. N’importe quel sociologue ayant un profil similaire peut démontrer que les enfants et les adolescents ne sont nullement perturbés par l’amour qu’ils perçoivent entre deux personnes, fussent-elles de même sexe. Enfin, n’importe quel individu n’ayant pas subi un bourrage de crâne depuis sa plus tendre enfance peut comprendre que des gens qui ont fait vœu de chasteté n’ont aucune légitimité à se prononcer sur le mariage.

Philca / MensGo
(via Renit.org du 24 février 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *