Deux oscars pour Harvey Milk

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Deux oscars pour Harvey Milk

Photo de Sean Penn

Sean Penn fait revivre Harvey Milk et l'Amérique du cinéma l'en remercie. © Oscar.com.

(Blogmensgo, 23 février 2009) Harvey Milk a remporté cette nuit deux oscars sur un total de huit nominations (cf. notre article du 17 février 2009). Si le film de Gus Van Sant n’a pas glané la récompense suprême dévolue au meilleur film, il aura quand même obtenu deux oscars de premier plan, ceux du meilleur acteur et du meilleur scénario original. Mais il est vrai qu’un film un peu d’Inde a écrasé le palmarès des Oscars 2009.

Déjà oscarisé pour son rôle dans Mystic River en 2004, Sean Penn a récidivé en empochant l’oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Harvey Milk. Dustin Lance Black a pour sa part obtenu son premier oscar, celui du meilleur scénario original, pour Harvey Milk.

Le scénariste s’est transformé en militant voire en évangélisateur au moment de recevoir son trophée. « Si Harvey [Milk] ne nous avait pas été enlevé il y a trente ans, je crois qu’il aurait voulu que je dise à tous les gosses gay et lesbiennes qui se sont fait traiter de moins que rien par leurs Églises, par le gouvernement ou par leurs familles, que vous êtes des gens de qualité, beaux, formidables, et peu importe ce que quiconque dit de vous, Dieu vous aime vraiment, et très bientôt, je vous le promets, vous obtiendrez les mêmes droits que les autres à l’échelle fédérale, dans notre grand pays. »
(Très américain : Dieu, le drapeau… Mais très émouvant.)

À noter que Heath Ledger est devenu le deuxième acteur à obtenir un oscar posthume, après Peter Finch en 1976. Conformément aux pronostics, Heath Ledger a été récompensé dans la catégorie « meilleur second rôle masculin » pour son interprétation du Joker dans The Dark Knight, le Chevalier noir.

Philca / MensGo
(via le site officiel des Oscars, nuit du 22 au 23 février 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *