Recevoir facilement nos articles sur iPhone

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Recevoir facilement nos articles sur iPhone

Photo d'un iPhone

Photo 1. Pour lire le blog sur ton iPhone, il te faut un iPhone. © Claude-André/Blogmensgo.

(Blogmensgo, 20 février 2009) Oui, on peut recevoir gratuitement l’ensemble de nos articles, au fur et à mesure de leur publication, sur son ordinateur comme sur son iPhone (photo 1). Il suffit juste de s’abonner à nos flux RSS en cliquant ici ou sur le lien « RSS » en haut de la colonne de gauche. Les articles sont ensuite stockés soit par le navigateur via un service en ligne, soit par un logiciel spécifique.

C’est presque aussi simple lorsqu’il s’agit de recevoir automatiquement les articles sur son iPhone. Prenons l’exemple – pour répondre à une récente question spécifique posée en privé par un internaute – de quelqu’un qui utilise un ordinateur Macintosh d’Apple. Ça tombe bien, nous aussi.

(À propos de Mac, toutes nos excuses aux utilisateurs des navigateurs Safari et iCab sur grand écran. Un vilain bug leur flingue l’affichage du blog. Si quelqu’un en connaît le remède, qu’il le fasse savoir. 😉 )

Abonner un iPhone aux flux RSS du blog gay de MensGo, c’est facile (et gratuit, je le répète). Il suffit d’utiliser la version iPhone du logiciel gratuit NetNewsWire conçu par Newsgator.

L’opération se fait en sept étapes très simples et nécessite la connaissance de quelques bribes d’anglais.

Étape 1
Créer gratuitement un compte sur www.newsgator.com.

Étape 2
Demander l’ajout de flux RSS (Add Feed).

Paramétrage de NetNewsWire

Photo 2. Un simple copier-coller… © Claude-André/Blogmensgo.

Étape 3
Entrer l’URL générique du site si l’on ne se souvient pas de l’adresse exacte du flux RSS, puis valider en cliquant sur Add Feed (photo 2). Ce qui, pour le blog gay de MensGo, correspond à cette URL :
http://www.blogmensgo.fr/

Étape 4
Indiquer ce qu’on veut voir apparaître dans le flux (display Options Feeds) : juste les titres (headlines), les résumés (summaries) ou les articles en entier (full posts).

Flux RSS sur iPhone

Et pour me faire parler dans l'iPhone, il suffit d'y ajouter un logiciel de synthèse vocale… © Claude-André/Blogmensgo.

Étape 5
Choix multiples : paramétrage (settings), organisation des dossiers (organize folders), nouveau dossier (new folder), cocher/décocher (check/uncheck), renommer dossier/flux (rename folder/feed). Vérifier que NetNewsWire (NNW) iPhone est bien sélectionné, puis valider.

Étape 6
Il ne reste plus qu’à télécharger le logiciel NetNewsWire sur iTunes. Une fois l’appli chargée sur l’iPhone, on la configure en indiquant l’identifiant et le mot de passe du compte.

Étape 7
À chaque connexion de l’iPhone en WiFi, tous les flux auxquels on s’est abonné se mettent à jour automatiquement (photo 3).

Bonne lecture !

Philca (avec l’aide de Claude-André) / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *