Le cabaret genevois La Garçonnière s’inscrit dans la durée

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Le cabaret genevois La Garçonnière s’inscrit dans la durée

Photo d'Éric Bréguelin

Éric Bréguelin, gérant de La Garçonnière. La vie nocturne lui sourit – et réciproquement. ©Blogmensgo.fr/Claude-André Quennoz.

(Blogmensgo, 28 janvier 2009) C’est le 1er octobre 2008 que le cabaret genevois La Garçonnière est rené (participe passé du verbe renaître !) de ses cendres, après dix années de silence. Claude-André Quennoz, l’un des cofondateurs de MensGo, est passé y faire un tour le 24 janvier 2009, afin de découvrir les secrets de fabrication qui permettent presque à La Garçonnière de rivaliser avec moi sur le terrain de l’humour. On en profite pour glisser dans cet article quelques-unes des photos qu’il a prises.

Pour se faire une idée de l’ambiance et des lieux, autant regarder cette vidéo sur YouTube immortalisant la soirée inaugurale d’octobre dernier. Pour les coordonnées du cabaret, qui se transforme aussi en discothèque après 2 h 30 du matin, s’adresser à Swissgay. Et pour un plan d’accès, aller sur http://maps.google.fr/ et copier-coller la requête suivante :
"la garçonnière" genève

Les artistes de La Garçonnière

Devine qui va se déshabiller ce soir ! ©Blogmensgo.fr/Claude-André Quennoz.

Spectacle à La Garçonnière

C'est un accouchement ou une sodomie ? ©Blogmensgo.fr/Claude-André Quennoz.

Antoine Macheda (le propriétaire) et Éric Béguelin (le gérant) ont-ils réussi leur pari ? Sur le long terme, l’avenir dira. Le court terme est déjà dépassé et l’on entre dans le moyen terme. Travestis, transformistes, strip-teaseurs ((Pour le strip-tease, c’est à mettre au masculin et au féminin. Strip-tease intégral, soit dit en passant…)), imitateurs et humoristes continuent d’enfiévrer la rue de la Rôtisserie, à raison de deux spectacles par nuit.

La Garçonnière propose « un spectacle drôle et de très bonne qualité », résume Claude-André. Et de saluer un « accueil et des artistes sympas », dans une ambiance « très colorée ».

[Update. La Garçonnière dispose aussi d'une page sur Facebook et même d'un site web (qui, début octobre 2009, ne semblait pas entièrement terminé).]

Philca / MensGo
(via 360° de septembre 2008 et Swissgay.ch du 28 janvier 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *