sept 252008
 

(Blogmensgo, 25 septembre 2008) Le premier billet remonte au 11 septembre 2008 et le deuxième date du 22 septembre. C’est donc fait, le magazine Têtu a lancé un blog intitulé Le blog de la rédaction de Têtu. Un titre aussi sobre que le graphisme du blog est épuré…

Magazine Têtu

Patrick fait la une de Têtu. © Têtu.

Magazine Têtu

Jenry fait la une de Têtu. © Têtu.











Le nouveau rédacteur en chef de Têtu, Gilles Wullus, « choisi par Pierre Bergé pour succéder à Thomas Doustaly » depuis le 1er juillet, a décidé de faire le ménage dans le magazine. « D’un point de vue professionnel, je trouvais que beaucoup de choses étaient mal faites », explique cet ancien journaliste du quotidien français Libération.

Le résultat de l’opération toilettage est dans les kiosques français depuis le 24 septembre. Ce numéro « spécial États-Unis », daté octobre, a pour originalité de proposer deux couvertures différentes, avec un mannequin blanc et un mannequin noir selon les exemplaires. Un Patrick blanc comme McCain et un Jenry noir comme Obama, le symbolisme est flagrant – mais Patrick et Jenry sont autrement plus sexy que John et Barack. Le blog de Têtu, justement, raconte comment cette idée a fini par s’imposer alors qu’elle n’était pas préméditée.

Bref, on souhaite trois fois bonne chance : au nouveau blog, au nouveau « redchef » et à la nouvelle formule du magazine le plus connu de la presse gay française.

Philca / MensGo

Diffuser, bookmarker, envoyer ou imprimer ce texte (cliquer pour + de choix)

  3 commentaires à “Têtu ouvre un blog et lance une nouvelle formule”

Commentaires (3)
  1. Bonjour,

    J’aimerai avoir un numéro du magazine gay têtu « summer 2007″,comment puis-je me le procurer ?

    Merci de votre réponse

  2. Hum, c’est plutôt à Têtu qu’il faut s’adresser — suffit de cliquer sur les liens dans l’article ci-dessus.

    Parce qu’ici, t’es chez Blogmensgo, pas chez Têtu…
    :-D

  3. rares sont les couvertures de Têtu avec un noir en guest, donc je suis plutôt content de cette couverture ^^

 Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>