H&O Éditions réédite Hugo Marsan

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

H&O Éditions réédite Hugo Marsan

Couverture de livre

Après un prix de la SGDL en 2007 pour son dernier roman, Hugo Marsan renoue avec la librairie par le biais d'une réédition. © 2008, H&O Éditions.

(Blogmensgo, 3 septembre 2008) Publié pour la première fois en 1990, Le Labyrinthe au coucher du soleil n’était plus disponible depuis bien longtemps et le site de son auteur [ce site a disparu], Hugo Marsan, signalait depuis des années qu’il s’offre à une réédition.

Ce sera chose faite à compter du 8 octobre 2008. La maison H&O Éditions publiera le livre au format poche, comme ceux d’écrivains aussi connus qu’Yves Navarre, Jean-Louis Bory ou Verlaine.

Ci-dessous, le texte de la quatrième de couverture :
« Le Labyrinthe au coucher du soleil est le récit d’un amour hors du commun entre un père de hasard et le fils qu’il s’est donné.
Arrivé à cinquante ans, cet homme quitte soudain son compagnon de longue date pour épouser une jeune femme enceinte qu’il persuade de garder son enfant. Pendant plus de vingt ans, devenu le père d’un fils qui n’est pas le sien, il relate dans son journal l’insensé désir de survie qu’exprime en filigrane cet amour paternel tenté par l’absolu.
Hanté par les légendes antiques, Hugo Marsan affronte avec lucidité, lyrisme et perspicacité l’histoire de Lucien, l’enfant-roi, tiraillé entre ce père omniprésent et une mère que les responsabilités effraient. »

Espérons que le site d’Hugo Marsan profitera de l’occasion pour se mettre à jour. L’ancien rédacteur en chef de Gai Pied n’hésite pas à y remettre en cause un certain nombre d’idées reçues – ce qui nous change des bêlements consensuels dictés par des services marketing décérébrés.

Le Labyrinthe au coucher du soleil, d'Hugo Marsan. H&O Éditions, coll. Poche, 8,20 euros, octobre 2008 (l’édition originale de 1990 est épuisée).

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *