Les gars de la marine (gay) ont jeté l’ancre à Stockholm

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Les gars de la marine (gay) ont jeté l’ancre à Stockholm

Navire à vapeur(Blogmensgo, 3 juillet 2008) Le musée national d’histoire de la Marine de Stockholm consacre, en marge de l’Europride 2008, une exposition à l’homosexualité à bord des navires de la ligne maritime suédo-américaine (Swedish American Line).

Marins dans un barL’expo dure deux mois, du 25 juin au 24 août. Elle s’intitule Safe Haven (abri sûr). Les anglophones auront noté le calembour, haven signifiant à la fois port et refuge. Le titre de l’expo s’explique par le fait que l’homosexualité et la vie de marin faisaient bon ménage sur la Swedish American Line.

« Sans homosexuels à bord, cette ligne n’aurait jamais acquis le prestige qui est le sien », explique la commissaire de l’exposition, Johanna Haverlind. L’exposition retrace leur histoire et leurs conditions de vie, en s’appuyant sur un livre d’Arne Nilsson dont voici un copier-coller du titre : "Såna" på Amerikabåtarna.

L’Europride se tient cette année du 25 juillet au 3 août, à Stockholm, en Suède.

[Crédit photographique : C’est nous, les gars de la mariiiiiiiine (rose) ! Illustration © Cecilia Gustafsson. Photo © The Maritime Museum Gothenburg.]

Philca / MensGo
(via Musée de la marine de Stockholm, 3 juillet 2008)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *