La Californie officialise le mariage homosexuel

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

La Californie officialise le mariage homosexuel

Le grizzly, emblème de la Californie(Blogmensgo, 17 juin 2008) La légalisation du mariage homosexuel est entrée en vigueur en Californie le 17 juin 2008 à zéro heure (temps universel), un mois après un arrêt de la Cour suprême californienne en ce sens (cf. notre article du 16 mai).

La ville de San Francisco pourrait officialiser 500 mariages homosexuels dès le 17 juin. À Los Angeles, ce nombre pourrait être encore plus important. Il est difficile de prédire combien de mariages homosexuels seront célébrés en Californie dans les prochaines semaines, car la loi californienne n’exigent pas que les candidats au mariage résident dans cet État.

L’office californien du tourisme n’a pas attendu l’entrée en vigueur officielle du mariage homosexuel pour vanter les charmes de la Californie auprès de la cible LGBT. Outre une section spéciale LGBT visant à séduire les touristes homosexuels, le site a publié, dès le 5 mai, un communiqué de presse à l’intention des gays et des lesbiennes du monde entier… 😉

Des gratte-ciel à Los Angeles

En même temps qu’ils éliront le nouveau président des États-Unis, le 4 novembre 2008, les Californiens devront se prononcer sur un amendement visant à constitutionnaliser l’interdiction du mariage homosexuel. Les mariages homosexuels prononcés en Californie risquent par conséquent d’être annulés.

Le Massachusetts est le seul autre État américain où le mariage homosexuel est légal. Le gouvernement fédéral ne reconnaît pas le mariage homosexuels et rares sont les États américains qui reconnaîtront les unions homosexuelles officialisées en Californie.

Le Golden Gate Bridge de San Francisco, vue nocturne

Un sondage de l’institut Field, réalisé le 28 mai et cité par Le Monde du 17 juin, estime que 52 % des Californiens sont aujourd’hui favorables au mariage homosexuel, contre 28 % en 1977.

Update : Selon Le Monde daté du 17 juin, le mariage homosexuel ne s’invitera pas dans la campagne pour l’élection présidentielle du 4 novembre.

[Crédit photographique : Ca.gov (drapeau officiel) et Visitusa.com (des gratte-ciel à Los Angeles et le célèbre pont Golden Gate de San Francisco).]

Philca / MensGo
(via Libération et Le Monde du 17 juin 2008)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *