Marcher, c’est bon pour la fierté

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Marcher, c’est bon pour la fierté

Le président Lula en février 2008 ©Elysee.fr

(Blogmensgo, 28 mai 2008) Au Brésil, la plus importante Gay Pride mondiale s’est élancée le dimanche 25 mai 2008 dans les rues de la mégapole brésilienne São Paulo. La « marche des fiertés homosexuelles » a fait défiler 22 chars et a rassemblé 3,5 millions de personnes, dont 327 000 touristes, voire 5 millions de personnes selon Touristiquementgay.com.

Le défilé de cette année avait un double slogan : « L’homophobie tue ! Pour un véritable État laïc ».

La manifestation avait la bénédiction des autorités, dans un pays où le chef d’État lui-même, Luiz Inacio Lula da Silva (photo), a lancé en 2005 le programme « Brésil sans homophobie ».

La Gay Pride de São Paulo en mai 2008Si la bonne volonté de l’État fédéral ne fait plus aucun doute, l’homophobie reste encore vivace au Brésil et le Parlement tarde à légiférer contre ce fléau.

Pour en savoir plus, lire la dépêche de l’agence chinoise Xinhua et l’article très documenté de Libération.

Pride'08 Bienne (Suisse)

En Suisse, la ville de Bienne (ou Biel en allemand) accueillera, les 21 et 22 juin 2008, la 10e Lesbian & Gay Pride. Le thème de Pride’08 est « Ensemble – Mitenand »).

En France, de nombreux événements sont organisés ici et là. Le site Gaypride.fr les recense, ainsi que la plupart des Gay Pride qui auront lieu dans le reste de l’Europe.

Philca / MensGo
(via Xinhua, 23 mai ; Libération, 24 mai ; Touristiquement gay, 26 mai 2008)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *