Le 17 mai, on se mobilise !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Le 17 mai, on se mobilise !

Contre l'homophobie, 17 mai 2008

(Blogmensgo, 15 mai 2008) Le samedi 17 mai 2008, Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, donnera lieu à d’innombrables événements et manifestations. En voici un infime florilège, glané au fil du Web.

Logo Amnesty InternationalÀ l’instigation d’Amnesty International, une conférence-débat intitulée « A-t-on le droit d’être homosexuel/le aux Antilles ? » se tiendra de 19 h à 21 h au siège parisien d’Amnesty international (adresse) (contact).
La projection du documentaire Des hommes et des dieux , d’Anne Lescot (et en sa présence), servira de support à la rencontre.
(Source : communiqué de Tjebred Haïti, Martinique, Guadeloupe, 2 mai 2008, via FGL.)

L’association MAG-Jeunes Gais Lesbiennes Bis et Trans organisera, toujours à Paris, mais à 15 h, un débat intitulé « Homos et lycéens en banlieue, quel quotidien pour quels interlocuteurs ? » (adresse et programme dans le dossier de presse complet au format PDF).
(Source : communiqué MaG du 7 mai 2008, via FGL.)

Act Up Paris signale pour sa part la tenue d’une marche contre la lesbophobie, à Paris mais aussi dans d’autres villes de France et du monde entier.

À Toulouse, les associations Arc-en-Ciel et Contact organiseront plusieurs événements, dont l’annonce est élégamment relayée par la municipalité.
(via mairie de Toulouse, 13 mai 2008)

Et pour terminer, allons cette fois-ci au Québec. Le 16 mai à Montréal, à 10 heures, une conférence de presse de la fondation Émergence expliquera tout ce qu’il faut savoir sur l’homophobie et sur la journée du 17 mai. On peut d’ores et déjà consulter et diffuser son utile foire aux questions (FAQ au format PDF).
(via CNW Telbec, communiqué du 9 mai 2008)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *