Comment se remettre après les fêtes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Comment se remettre après les fêtes

Maux de tête, douleurs à l'estomac, transit capricieux, fatigue… Les fêtes de fin d'année viennent à peine de se terminer. Comment se remettre rapidement et éviter les erreurs ? Adoptez les bonnes stratégies.


Gueule de bois

Tout d’abord, si vous vous réveillez avec la gueule de bois, buvez beaucoup d’eau, sortez prendre l’air, ouvrez les fenêtres pour renouveler l’air.

Ballonnements, barbouillé
Les excès alimentaires laissent des traces, et particulièrement les mets riches en graisses. Il va donc falloir faire régime maigre.
* Beaucoup de légumes
Oubliez les plats riches en graisse et en sauce afin de reposer votre foie. Privilégiez les légumes et profitez-en pour faire une cure de soupes et de potages.
Côté dessert et petit-déjeuner, oubliez les pâtisseries et autres viennoiseries. L’occasion est excellente pour redécouvrir les crèmes « maison » et les tartines de confiture.
Le repas du soir : très léger.
*Pas d’alcool
Evitez de boire de l’alcool, même pour le drink au bureau. Résistez à la tentation. En revanche, buvez beaucoup d’eau et aussi des infusions.


Recharger les batteries
Les excès alimentaires et alcooliques mettent l’organisme à rude épreuve. De plus, l’alcool étant diurétique, les vitamines du groupe B et la vitamine C sont davantage excrétées dans les urines. Une cure de vitamine est alors conseillée pour compenser les pertes. Les jus de fruits frais ou sans sucre ajouté sont également recommandés.


Se reposer et bouger
Reposez-vous en vous couchant de bonne heure et sachez que les siestes, à tout âge, sont bonnes pour la santé et n’empêchent pas de dormir la nuit.
Faites du sport et marchez beaucoup dès que l’occasion se présente ou organisez des balades.

MensGo/Stephane

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *