Angleterre : plus de 3 500 partenariats civils depuis le 21 décembre

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Angleterre : plus de 3 500 partenariats civils depuis le 21 décembre

Plus de 3 500 partenariats civils ont été célébrés en Angleterre et au pays de Galles depuis l'entrée en vigueur de la loi, le 21 décembre dernier, et le 31 janvier 2006, a annoncé l'Office britannique de statistiques.

Il y a eu 3 648 partenariats civils enregistrés, dont 2 510 cérémonies concernaient des unions entre hommes et 1 138 des unions entre femmes, a précisé l'Office for National Statistics.
Le jour de l'entrée en vigueur effective de la loi, le 21 décembre, 700 mariages homosexuels ont été enregistrés.
Ces chiffres montrent que quelque 90 cérémonies ont eu lieu chaque jour dans le pays depuis cette date, y compris les week-ends.
Les partenariats civils, réservés aux homosexuels auxquels ils donnent les mêmes droits que les couples mariés, sont autorisés depuis le 5 décembre au Royaume-Uni. En raison de la durée de publication des bans, les premiers mariages ont été célébrés le 21 décembre dernier en Angleterre et au pays de Galles, deux jours après l'Irlande du Nord et 24 heures après l'Écosse.
C'est principalement dans le sud de l'Angleterre et à Londres que ces unions ont eu lieu. Brighton, considérée comme la capitale britannique des homosexuels, arrive en tête, avec 126 cérémonies, devant Westminster (centre de Londres), avec 121 cérémonies, puis les quartiers huppés de Kensington et Chelsea, dans l'ouest de Londres, avec 105 mariages.

Voir aussi l'article "Unir sa vie entre gays pour le bien et pour le pire" du mois de janvier.

MensGo/Stéphane

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *