Voyage au Liban

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Voyage au Liban

Beyrouth : une poudrière

Après les années d’occupation syrienne et israélienne, Beyrouth a repris de l’existence grâce au monde intérieur et extérieur qui l’a aidée à quitter le labyrinthe de la mort et de l’horreur de la destruction et de l’oubli de son centre détruit, ses bâtiments déchiquetés, ses palaces dévastés et ses rues étroites pour retrouver l’aspect d’une ville telle que Genève, Paris ou New -York. Elle est redevenue une ville ouverte au monde occidental par ses activités commerciales, bancaires et par conséquent touristiques.

Le mérite revient à tous ceux qui ont donné une nouvelle vie à cette ville et une envie de revivre malgré, pour ne pas citer de nom, les mal-aimés qui sont toujours là et présents pour semer le trouble et l’horreur par des attentats dans ce beau pays. Le dernier en date est celui du 15.12.05, j’y étais en tant que touriste et j’ai assisté à l’assassinat de ce grand homme et journaliste qu’était Gebran Twayne défendeur des droits à l’existence du Liban qui avant tout fut un mari, un père avec de merveilleux enfants qui je l’espère continueront à œuvrer pour la paix et la défense du pays contre la Syrie comme parmi tant d’autres qui ont passés par là. D’autant plus que certaines nations du Proche-Orient empêchent les citoyens libanais de refaire surface mais ces mêmes citoyens ont toujours eu la force et ceci durant des siècles à combattre l’ennemi pour garder leur identité.

En ce qui concerne le tourisme, le Liban offre un paysage très varié et riche en végétation. Le touriste visitant ce pays a tout à loisir de prendre des photos dans des lieux splendides et historiques des alentours de Beyrouth ou soit dans les quartiers chrétiens, musulmans ou autres reconstruits de la ville. En se baladant dans les grandes artères pleines de belles boutiques, on remarque en général que les habitants vibrent à nouveau pour le bien être et une qualité d’existence. Les magasins sont bien achalandés et présentent des vitrines très luxueuses aux touristes comme à Genève, Paris ou New - York.

Toutefois, mis à part cet aspect visuel d’une certaine richesse, il ne faut pas oublier qu’en parallèle, une violence au Liban peut être ressentie à tout moment comme une poudrière prête à exploser à nouveau.

Beyrouth et la vie gay

On remarque en se baladant dans les rues de Beyrouth que le monde gay existe, même si personne ne veut se l’avouer car la mentalité orientale considère cet aspect comme tabou.

Une plage gay se trouve à la sortie de la ville près du grand Casino de Beyrouth mais elle n’est pas pour les naturistes.

Dans le quartier de Hamra à majorité musulman on aperçoit quelques boîtes de nuit, de restaurants gays ainsi que saunas et hammams mais il faut faire attention à la prostitution homo dans ces endroits.

Si vous avez envie de vous balader sur la corniche près de la Grotte – aux -pigeons en bordure de mer, il n’y a pas tellement d’effort à faire pour se reconnaître, un clin d’œil suffit et c’est parti pour une aventure…..

Sur les terrasses des cafés et restaurants du centre ville, en restant un petit moment assis à une table, vous vous faites facilement draguer et à vous de juger et de choisir la personne qui vous attire le plus.

Personne ne veut être reconnu en tant que tel et personne ne doit le savoir. Les hommes très souvent se marient pour cacher la vérité. Mais la vie gay existe bel et bien et elle le deviendra de plus en plus dans ce monde oriental où il y a un mélange d’ethnies.

Alors, si l’envie vous prend de visiter ce pays merveilleux digne d’un conte des mille et une nuits, n’hésitez pas à le découvrir, vous aurez tout à loisir d’aborder tous ces hommes méditerranéens - orientaux pleins de charme et d’amour à partager malgré les menaces de bombes.

Un amoureux de ce monde tel que la Petite Suisse de l’Orient et des autres pays du Proche-Orient.

MensGo/Jean-Claude

AHLAN WA SAHLAN FI LOUBNAN

2 réponses

  1. salim

    j’ai desoin qu’on m’oriente plus sur les endrois gays au leabon et en syrie car je vai m’y rendre le mois de novombre merci d’avance

  2. sami

    Bonjour qui peux m’orienter à propos les endroits gay au liban je compterai m’y rendre bientôt 😀

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *